portail IGN
adresses IGN
CGU

Mon panier

Créer son compte | infos

Découvrez les SuperCartes touristiques pour randonner dans des régions d'exception en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer.

Les SuperCartes Touristiques sont compatibles avec les logiciels Géorando Liberté / Maxi Liberté et les GPS Evadeo. Elles contiennent les cartes de rando 1 : 25 000 et les photographies aériennes (photographies réservées exclusivement à Evadeo M et X et Géorando Liberté / Maxi Liberté)



SuperCartes Chemins de Compostelle
Cartes Numériques vous emmène sur les chemins de Saint-Jacques-De-Compostelle. Ces chemins sont désormais un grand classique des sentiers de randonnée en France. Nombreuses sont les raisons qui poussent les pèlerins de tous horizons à se retrouver sur ces chemins mythiques : quête mystique, exploit physique ou simple randonnée. Les SuperCartes Chemins de Compostelle couvrent les principaux itinéraires français menant à Compostelle.

Retrouvez les cinq itinéraires majeurs chacun découpés en 2 à 3 tronçons :

Chemin de Narbonne à Roncevaux (via Saint-Bertrand-de-Comminges)
 
Chemin de Arles à Roncevaux (via Toulouse)
 
Chemin du Puy-en-Velay à Roncevaux (via Condom)
 
Chemin de Vezelay à Roncevaux (via Limoges & Bazas)
 
Chemin de Paris à Roncevaux (via Tours & Bordeaux)
 
Roncevaux – Pyrénées : les cartes de la partie pyrénéenne des chemins de Compostelle

SuperCartes Touristiques
Centrées sur des régions d'exception, elles vous invitent à découvrir le patrimoine naturel de la France.

Nouveautés !
 
  • Une SuperCarte est un ensemble prédéfini de cartes contigûes téléchargeables pour un GPS Evadeo ou un Géorando Liberté / Maxi Liberté

  • Le prix d’une SuperCarte est très intéressant par rapport à une carte achetée à l’unité *.

    Exemple : la SuperCarte « Parc des Ecrins » composée de 38 cartes de randonnée au 1 : 25 000 et de photos aériennes (pour les supports compatibles) est à seulement 22,50 € TTC !


    • Les SuperCartes touristiques : centrées sur des régions d’exception, elles vous permettent de redécouvrir le riche patrimoine naturel de la France : Marseille et ses Calanques, la forêt de Fontainebleau, le massif du Mont-Blanc ou encore le parc du Lubéron.

  • Grâce à l’abonnement Rando+, vous pouvez également utiliser vos SuperCartes téléchargées (uniquement les cartes de randonnée au 1 : 25 000) pour préparer vos randonnées à partir d’une application disponible en ligne sur le site cartes-numeriques.ign.fr

* Le prix d’une SuperCarte n’est pas modifiable. Même si vous possédez déjà une ou plusieurs cartes à l’unité sur la zone couverte par la SuperCarte, son prix ne sera pas réduit.

L’achat et la sélection d’une ou plusieurs SuperCartes (25000 + photographie aériennes) est réalisable sans surcoût pour votre logiciel Géorando Liberté et votre GPS Evadeo. Si vous possédez un GPS V1, PRIMO ou USHUAIA, vous ne pourrez bénéficier que des cartes 25000, ces modèles ne permettant pas l’utilisation des photographies aériennes.

  • Comment acheter une SuperCarte et obtenir les cartes de randonnée et les photographies aériennes correspondantes :

    • rendez-vous sur cartes-numeriques.ign.fr
    • En fonction de votre support, lorsque vous achetez une SuperCartes celle-ci contient : la carte 1 :25 000 (Evadeo V1, Primo et Ushuaia) ou la carte 1 : 25 000 et les photographies aériennes (Evadeo M20, M30, X50, X60, X55, X65, Géorando Liberté)
    • Après l'achat de votre SuperCarte, vous recevez un email de confirmation.
    • Dans cet email se trouve un lien Internet qui permet d'accéder au téléchargement de votre SuperCarte. Il suffit de cliquer sur ce lien pour enregistrer, là où vous le désirez sur votre ordinateur, le fichier correspondant à votre SuperCarte.
    • Le temps de téléchargement d'une SuperCarte peut être assez long car le poids de certains fichiers dépasse 1 Giga-octets de données.
    • Les SuperCartes sont disponibles en téléchargement pendant 48 heures après leur achat.
    • Si vous souhaitez accéder rapidement à une partie de votre SuperCarte, il suffit de retourner dans l'interface de téléchargement des cartes de randonnée et des photographies aériennes pour la France. Vous sélectionnez ensuite les cartes de randonnée que vous souhaitez utiliser rapidement : leur coût de téléchargement à l'unité est nul.